Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

désolation road

Publié le par Mag'passion

Désolation road est un livre qui appartient au concour du prix ado 2012/2013.

 

Quatrième de couverture:

Deux jeune gens, June et David, se rencontrent adolescent et tombent amoureux. Le moins que l'on puissent dire est qu'ils n'ont pas eu une adolescence facile. La mère de June est partit vivre avec son oncle, la laissant avec Rose, qui est sa tante. David quand à lui, vit dans une ferme voisine avec un père alcoolique qui le bat. Tous bascule le jour où David tu sans vraiment le vouloir son père. Commence alors pour June et David une longue cavale sanglante à travers la Californie des années 1930 les entrainant dans des affaires touours plus sombre pour survivre... Cette cavale se finira en prison de Saint Quentin pour les deux jeunes gens, David sera exécuter et June attendra patiemment d'âtre pendu tout en racontant son histoire, sans détour, au journaliste Gayle.

 

Mon avis:

J'ai bine aimée ce roman qui m'a inspirés plusieurs choses, notemment: le choix du crime pour pouvoir survivre dans les années 1930, de la cavale pour la libertée, de l'amour et de la soif de vivre existant entre June et David. Il m'a aussi fait réfléchir sur certaines choses, comme la peine de mort aux Etats-Unis, mais aussi quelques question que je me suis posées comme June mérit-elle de mourrir pour ce qu'elle a fait et pas fait? Est-ce que la mort d'un homme peut servir à venger celle d'autre personnes.

J'ai aussi beaucoup aimés les émotions qui ont traversés June tout au long de sa cavale. Malgrés leurs semblant de tueurs, June et David ont aussi un grand coeur, comme par exemple le moment ou ils aident une familles ayant eu un accident au bord de la route en leurs donnant de l'argents. L'auteur à aussi trouvés les mots justes pour expliqué aux lecteurs le désarois de June et David. 

Je vous recommande de lire ce livre car il m'a moi même vraiment emballée !!

Commenter cet article