Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pompéi

Publié le par Mag'passion

Vous connaissez tous pompéi, cette ville très proche du vésuve, le volcan qui a fait de pompéi un incroyable site ou ce sont reposés pendant près de 2000 ans des merveilleuses statues et une magnifique architecture. Voici quelque photos de cette ville et de ses habitants.

 

 

pompéi 1                pompéi 2

 

pompéi 3                pompéi 4

 

pompéi 5            pompei 6

 

pompei 7

Les habitants ont tous été figés dans de la pierre, créé par la lave. La ville de pompéi a donc été ensevelit sous plusieurs mètres de cendres qui l'a conservé pendant à peu près 1500 ans. La découverte et les fouilles de pompéi auraient commencés vers 1600. Aujourd'hui, le site de pompéi étant à l'air libre, pourrais un jour êtres détruit par le temps.

Prochainement, plus précisement fin mars, moi et ma classe iront las bas pour découvrir ce monde plein de merveille. Je ferais mon possible pour mettre les photos du site en ligne.

Commenter cet article