Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rose pastel sèche

Publié le par Mag'passion

Dernièrement, j'ai fait un dessin d'une rose prise dans un livre, avec pour seule différence : dans le livre, la fleur était faite avec de la peinture, les couleurs n'étaient pas les mêmes que celles que j'ai prise, ma rose quant à elle réalisée avec de la pastel sèche. Cette technique est pour ma part un peu compliquée car un frottement avec la main ou une autre partie du corp, juste un effleurement, et tout (ou presque) doit être refait. C'est aussi et surtout une technique assez interrésante à manier. Pour tout ceux qui adorent dessiner tout comme moi, je vous donne un petit "truc" d'artiste : après avoir fait votre dessin au pastel, pour éviter que votre dessin soit abîmé, il faut mettre de la laque. Avec ceci, la pastel ce durci et ne peut plus s'enlever ! Alors, à vos pastels!

P1010864.JPG

Commenter cet article