Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

St Gille Croix de Vie (2) - La plage, la mer...

Publié le par Mag'passion

Bonjour tout le monde! Je suis de retour aujourd'hui sur mon blog afin de vous partager ces moments magique que forment les vacances ! 

Je vais donc commencer par vous montrer la plage et la mer à laquelle j'avais axcès à partir du camping dans lequel je résidais.

st-gille-croix-de-vie 4184st-gille-croix-de-vie-4188.JPG

La mer. .. Il te faut l'imaginer ici violente, mais amoureuse, telle une divinité de la mythologie. Elle lèche les rochers de son écume blanche, rampe, glisse, s'insinue, monte, descend, remonte : elle caresse de ses longues lames l'âpre et mâle rocher, lui parle à l'oreille et, dépitée enfin, se brise dans un râle d'amour comme le cœur se brise, dit-on, de désir inassouvi.

De "La guitare de Michel del Castillo"

st-gille-croix-de-vie-4189.JPGst-gille-croix-de-vie-4193.JPG

L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.

Jean Dubuffet

st-gille-croix-de-vie-4231.JPGst-gille-croix-de-vie-4197.JPG

Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure.

Jean-Michel Wyl

st-gille-croix-de-vie-4200.JPGst-gille-croix-de-vie-4204.JPG

Commenter cet article