Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The giver - 1.1

Publié le par Mag'passion

Un  nouveau film de sciences fictions va sortir au cinéma le 29 octobre 2014 !! Il se nomme "THE GIVER". 

Titre : The Giver

Histoire : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées, les couleurs bannies et les souvenirs supprimés pour créer un monde idéal. Seule une personne, « The Giver », a la lourde tâche de conserver les émotions du passé. Jonas, un jeune homme comme les autres voit son destin bouleversé lorsqu’on lui demande de devenir le nouveau « Giver ». Il découvre le potentiel infini du monde qui l’entoure, mais il va très vite apprendre que repousser les limites a un prix.

Auteur original (livre): Lois Lowry

Réalisateur : Phillip Noyce

Date de sortie : 29 octobre 2014

Durée : 1h40

Acteurs :Jeff Bridges (Le passeur), Meryl Streep (Doyenne), Brenton Thwaites (Jonas), Alexander Skarsgård (Le père de Jonas), Katie Holmes (La mère de Jonas), Odeya Rush (Fiona), Taylor Swift (Rosemary), Cameron Monaghan (Asher), Emma Tremblay (Lilly),Katharina Damm (La nourrice), Irina Miccoli (La mère de Fiona), Justin Miccoli (Chef de la sécurité), Renate Stuurman (Dinah), Stuurman (Renate),Meganne Young (Bride), Thabo Rametsi (Robbie), Vaughn Lucas (officier de sécurité).

Mon avis : Ce film est je trouve... magique, surprenant, époustouflant... Il fait comprendre par des images et une histoire, celle de Jonas, que tout les éléments qui forment notre monde sont unique, et son vraiment très chaleureux. Cette histoire n'est pas triste du tout mais m'a fait tout de même pleurer pendant au moins toute la deuxième moitié du film. L'histoire est vraiment belle, et les contraste entre le noir et blanc et la couleur qui intervient crescendo dans le film esst très interessante ! J'adore ce film ! A voir d'urgence (dans les salles de cinéma le 29 d'octobre) ;)

Ma note : 18/20

 Donc voila ! En espérant que vous pourrez aller voir ce film je vous dit à bientôt !

PS: n'oubliez pas de me laisser un message si vous êtes en désaccord avec mon avis ou pour me proposer d'autres films :)

 teh-giver-1.1.2.jpgthe-giver-1.1.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article