Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top 5 des livres fantastiques (1)

Publié le par Mag'passion

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchantée..."

De François Mauriac.

 

Pour les fans de lectures ou de films fantastiques comme moi, voici quelques livres qui devraient vous enchanter (je les est is dans l'ordre de mes préférences) :

1)Harry Potter:

Harry Potter est un personnage de livres. L'auteure, une anglaise qui a pour nom J.K Rowling, fait apparaitre 1 épisode par ans. Cette saga est composée de 7 livres et de 8 films:

1. Harry Potter à l'école des sorciers:

Quand Harry Potter était bébé, un personnage méchant et cruel avait le pouvoir sur les sorciers. C'était l'affreux V... euh...Voldemort. Peu de gens osent prononcer son nom ! Il tua Lily et James Potter, les parents de Harry. Mais quand il essaya de tuer celui-ci, il perdit ses pouvoirs et se volatilisa. Harry garda alors pour toujours sur le front une cicatrice en forme d'éclair, seule trace du mauvais sort lancé contre lui. Des personnages étranges déposèrent l'orphelin sur le perron des Dursley (son oncle, sa tante et son cousin) qui étaient des simples "Moldus", c'est-à-dire des gens dépourvus de pouvoirs magiques. Ces derniers, pendant onze ans, cachèrent à Harry qu'il était du monde des sorciers et ils lui racontèrent que ses parents avaient été tués par un accident de voiture.

Un jour, Harry reçut une lettre. Mais l'oncle Vernon la lui arracha des mains. Harry entendit alors ce dernier et la tante Pétunia marmonner des phrases comme : "Que faut-il faire ? Leur répondre ? Leur dire que nous ne voulons pas..." Le lendemain, une autre lettre arriva. Vernon les détruisit. Les mystérieux expéditeurs envoyèrent alors de plus en plus de lettres.

C'est à partir de ces évènements que Harry va découvrir la vérité sur ses parents et rejoindre la fameuse école de Poudlard pour y apprendre la sorcellerie. Il va aussi y pratiquer le Quidditch, le sport des sorciers.

Mais son passé reste encore plein de mystère. Un mystère qui est en partie éclairci dans le troisième volume mais qui ne le sera complètement qu'à la fin de la série...

2. Harry Potter et la chambre des secrets:

Cet été est horrible ! Les Dursley découvrent que Harry n'a pas le droit de faire de la magie pendant les vacances et l'enferment dans sa chambre, en ne le laissant sortir que pour faire sa toilette, afin qu'il ne retourne jamais à Poudlard. Heureusement, les incorrigibles frères Weasley décident d'agir. Harry peut donc poursuivre ses études. Cette fois, il ne fait pas sa rentrée à Poudlard par le train, mais... En voiture volante ! Il n'en a pas fini avec les émotions : depuis peu, des élèves sont agressés par un mystérieux monstre caché dans une certaine Chambre des Secrets, aménagée autrefois par Salazar Serpentard. Qui est donc "l'héritier de Serpentard" ? Suspense...

3.Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban:

Peu avant la rentrée, Harry apprend que Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la terrible prison des sorciers, et qu'il veut le tuer ! Pour quelle raison ? Mystère... Cette année, entre les cours de Soins aux créatures magiques et de Divination, Harry vit des aventures palpitantes. Notamment avec ces créatures horribles, les Détraqueurs, qui ont le pouvoir de vider les gens qui passent à proximité de leur joie, les forçant à revivre les plus mauvais souvenirs de leur vie. Qu'y a-t-il sous cette cagoule qu'ils ont sur la tête ? Les gens qui l'ont vu n'ont jamais pu le dire, car quand ces monstres répugnants révèlent leur "visage" (si on peut appeler ça ainsi), c'est pour donner le "baiser" fatal qui aspire l'esprit de ses victimes. Harry est-il à l'abri du danger qui le menace ?

4.Harry Potter et la coupe de feu:

Cet été, Harry Potter va chez les Weasley pour assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Mais au camping installé près du stade, il se passe des évènements étranges... Harry n'a pas fini d'être surpris. Arrivé à Poudlard, il découvre que le Tournoi des Trois Sorciers, une compétition entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie, se déroule cette année à Poudlard. Un champion par école est choisi et tous les trois doivent remporter des épreuves. Comme c'est très dangereux, des précautions sont prises afin qu'aucun élève de moins de dix-sept ans ne dépose sa candidature. Quand les champions sont annoncés, Harry a été sélectionné comme... quatrième champion ! Comment est-ce possible ? Il n'a pas dix-sept ans et n'a pas posé sa candidature ! Cela demeure un vrai mystère. D'autres choses qui se passent dans cette histoire : le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal se révèle être Maugrey Fol Oeil, un ancien Auror (chasseur de mages noirs) atteint de paranoïa. Dans ce volume, on parle aussi de Sirius Black.

5. Harry Potter et l'ordre du Phoenix:

Ce tome commence très fort : Harry est en pleine crise d'adolescence, il est sans nouvelles du monde des sorciers depuis la renaissance de Voldemort, lui et Dudley se font attaquer par des Détraqueurs en plein quartier Moldu...

 Puis les évènements se précipitent. Le jeune sorcier apprend l'existence de l'Ordre du Phénix, une société secrète. Il doit faire face à un procès. Il rentre à Poudlard et découvre la nouvelle prof de Défense contre les forces du Mal, Dolores Ombrage, une femme tyrannique qui doit son poste à Cornelius Fudge.

  De plus, personne ne croit au retour de Voldemort et prend Harry pour un fou... Et le Ministère "pète les plombs".

6. Harry Potter et le prince de sang-mélé:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter.

7.Harry Potter et les reliques de la morts:

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans ce dernier opus de la série des Harry Poter, J.K.Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur site: http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter 


2)Hunger Games:

Hunger games est un film de Gary Ross, sortit en  2012. Voici son résumé:

 Kattniss Everdeen, 16 ans, vit dans ce qu'il reste de l'Amérique du Nord du future. Elle habite un des douze districts, tous gouvernés par le Capitole, le gouvernement en place. Lorsque son père meurt, elle peine à se garder en vie, tout comme sa mère et sa petite sœur. Malgré le fait qu'elle apprend à chasser, à piéger des animaux et à reconnaître les plantes qui sont comestibles de celles qui ne le sont pas, sa mère, sa sœur et elle sont toujours au bord de la famine.

À tous les ans, un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans de chacun des districts sont choisis par tirage au sort afin de participer à l'épreuve télévisée « Hunger Games » dans laquelle les 24 enfants sont appelés à s'entretuer. Le seul survivant est honoré par le Capitole et sa famille reçoit en cadeau de la nourriture en abondance.

Quand le nom de sa petite soeur est retenu, Katniss se lève pour prendre sa place et participer à la compétition.

Ce film est basé sur le premier roman de la populaire trilogie « The Hunger Games » rédigée par Suzanne Collins.

 


3)Eragon: 

Eragon est le premier roman de la saga de "L’Héritage" écrit par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse. C’est un voyage dans un univers fantastique où l'on retrouve de nombreuses races : elfes, nains, dragons, chats-garous... Le personnage visible sur la couverture est Saphira, la dragonne d’Eragon. Pour mieu vous faire comprendre le contecte de cette histoire, je vous fait parvenir le résumé:

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes, la Crête, Eragon, un jeune paysan de 15 ans, a la surprise de voir tomber non loin de lui une grosse pierre bleue. Il la rapporte à la ferme ou il vit avec son oncle, Garrow, et son cousin, Roran. Garrow et sa femme Marian -aujourd'hui décédée-, ont élevés le garçon. On ne sait rien de son père; sa mère, Selena, la soeur de Gaarrow, n'a plus donné signe de vie depuis la naissance de l'enfant.

Quelques jours plus tard, la pierre se brise, et il en sort un bébé dragon. Lorsqu'Eragon le touche, une marque argentée apparaît sur sur sa paume, et son esprit se trouve indéfectiblement relié à celui de la créature, faisant du garçon l'un des légendaires Dragonniers.

La caste des Dragonniers fut créée des milliers d'années auparavant à la suite de la grande guerre entre les elfes et les dragons, afin que les hostilités ne reprennent jamais entre les deux espèces. Les Dragonniers devinrent les gardiens de la paix, des éducateurs, des guérisseurs, des alchimistes et, également les plus puissants des magiciens, grâce au lien unique que chacun entretenait avec son dragon. Sous leur autorité et leur protection, les pays connut un véritable âge d'or.

Quand les humais arrivèrent en Alagaësia, certains d'entre eux rejoignirent cet ordre d'élite. Après de longues années de paix, des monstrueux guerriers, les Urgals, tuèrent le dragon d'une jeune Dragonnier humain du nom de Galbatorix. Cette perte cruelle le rendit fou, et plus encore le refus des Anciens de la caste de lui fournir un nouveau dragon. Galbatorix mit alors tout en oeuvre pour détruire les Dragonniers.

Il vola un dragon, qu'il nomma Shruikan, et l'asservit par la puissance de la magie noire. Il rassembla alors autour de lui un groupe de traîtres, au nombre de treize : Les Parjures. Avec l'appui de ces féroces disciples, Galbatorix anéantit les Dragonniers, tua leur chef, Vrael, et se proclama roi de l'Alagaësia.

Sa victoire, cependant, ne fut pas totale, car les elfes et les nains restèrent des peuples autonomes, réfugiés dans leurs repaires cachés. Des humains, eux, créèrent un pays indépendant , le Surda, au sud du royaume. La disparition des Dragonniers entraîna 80 années de conflits, suivies par un statu quo entre les différentes factions, qui, lorsque cette histoire commence, dure depuis 20 ans.

C'est au coeur de cette situation politique troublée qu'Eragon se trouve propulsé. Il se sent en danger, car chacun sait que Galbatorix a tué tous les Dragonniers refusant de lui faire allégeance. Aussi le garçon élève-t-il en secret le petit dragon -qui se révèle être une dragonne-, cachant son existence à sa famille. Il l'appelle Saphira, comme un dragon dont parlait Brom, le conteur du village de Carvahall. Peu de temps après, Roran, quitte la ferme ; il va travailler chez un meunier des environs afin de gagner assez d'argent pour épouser Katrina, la fille du boucher.

Alors que Saphira, est devenue un dragon de belle taille, deux étrangers à l'allure menaçante, évoquant d'énormes scarabées arrivent à Carvahall. Ce sont des Ra'zacs, à la recherche de l'oeuf perdu. Effrayée, Saphira enlève Eragon et s'envole vers la Crête. Eragon réussit à la convaincre de revenir. Or, durant leur absence, la ferme a été investie par les Ra'zacs. Dans les décombres, Eragon découvre Garrow, torturé à la mort.

Le garçon jure de traquer les Ra'zacs et de les tuer pour venger son oncle.

Eragon est alors rejoint par Brom. Le vieux conteur connaît l'existence de Saphira et demande à les accompagner pour des raisons personnelles. Eragon accepte. Brom lui donne un épée nommée Zar'roc, qui a appartenu à un Dragonnier, tout en refusant de révéler comment l'arme est venue en sa possession.

Brom transmet son savoir à Eragon pendant leur périple en particulier l'art du combat à l'épée et la pratique de la magie. Ayant perdu la trace des Ra'zacs, ils se rendent dans la cité de Teirm, où vit Joed, un vieil ami de Brom. Jeod pourrait les aider à découvrir le repaire des créatures.

A Teirm, une herboriste quelque peu excentrique et diseuse de bonne aventure, Angela, annonce à Eragon que des forces puissantes contrôlent sa destinée : qu'une fantastique histoire d'amour lui est promise avec une personne de noble naissance ; qu'il devra un jour quitter l'Alagaësia pour n'y jamais revenir ; et qu'il sera trahi par quelqu'un de sa propre famille. Le compagnons de l'herboriste, un chat-garou nommé Solembum lui donne quelques conseils. Puis Eragon, Brom et Saphira partent pour Dras-Léona, où ils espèrent retrouver les Ra'zacs.

Brom finit par révéler à Eragon qu'il est un agent des Vardens, un peuple rebelle décidé à détrôner Galbatorix : Il se cachait à Carvahall sous l'apparence d'un vieux conteur, dans l'attente que surgisse un nouveau Dragonnier. En effet, 20 ans plus tôt, Brom et Jeod ont volé à Galbatorix l'oeuf de Saphira. Ce faisant, Brom a tué Morzan, le premier et le dernier des Parjures. Il n'existe plus que deux autres oeufs de Dragon, toujours en possession de Galbatorix.

Non loin de Dras-Leona, les Ra'zacs sont mis en fuite par un mystérieux jeune homme, Murtagh, qui déclare les traquer lui aussi. Brom meurt la nuit suivante. Avant de s'éteindre, il révèle qu'il a été Dragonnier, et que son dragon s'appelait ausi Saphira. Eragon ensevelit Brom dans une tombe de granit, que Saphira transforme en pur diamant.

Restés seuls, Eragon & Saphira décident de rejoindre les Vardens. Par malheur, Eragon est capturé dans la cité de Gil'ead et amené à Durza, un Ombre, le bras droit de Galbatorix. Avec l'aidre de Murtagh, le garçon s'évade, emmenant avec lui une autre captive, Arya, une elfe restée inconsciente à la suite des torture qu'elle a subies. Cette aventure fait naître entre Eragon et Murtagh une profonde amitié.

Communiquant en esprit avec Eragon, Arya lui raconte qu'elle convoyait l'oeuf de Saphira depuis le pays des elfes chez les Vardens -dans l'espor de le voir eclore, désignant ainsi pour son Dragonnier un de leurs enfants- quand elle était tombée dans une embuscade tendue par Durza. Elle avait dû projeter l'oeuf loin d'elle par magie ; c'est ainsi qu'il était tombé en la possession d'Eragon. Pour l'heure, Arya est dans un état critique, il lui faut l'aide médicale des Vardens. Par le moyen d'images mentales, elle explique à Eragon comment trouver les rebelles. Un voyage épique commence. Eragon et ses amis parconrent presque 400 lieues en quelques jours. Ils sont poursuivis par une horde d'Urgals, qui les forcent à se réfugier dans les Montagnes du Beor. Mais Murtagh se refuse à rejoindre les Vardens. Il est contrait d'en avouer la raison à Eragon : Le jeune homme est le fils de Morzan.

Murtagh, cependant, n'a pas cautionné les actes de son père ; il s'est enfui, échappant à l'autorité de Galbatorix pour suivre sa propre déstinée. Il montre à Eragon une longue cicatrice qui lui traverse le dos. Cette blessure lui a été infligée par Morzan, qui a lancé Zar'roc sur son fils quand celui-ci était enfant. Eragon apprend du même coup que son épée appartenai auparavant au père de Murtagh, le Parjure qui a vendu les Dragonniers à Galbatorix et massacré un grand nombre de ses pairs.

Sur le point d'être débordés par une attaque des Urgals, Eragon et ses amis sont secourus par les Vardens qui semblent sortis tout droit de la paroi rocheuse ! Il s'évère que les rebelles sont basés à Farthen Dûr, un marge et profond cratère au centre d'une haute montagne. C'est là que se dresse Tronjheim, la capitale des nains. Eragon est amené à Ajihad, le chef des Vardens. Quant à Murtagh, il est jeté en prison à cause de son ascendance. Ajihad confis bien des choses à Eragon, en particulier que les Vardens, les elfes et les nains savent qu'un nouveau Dragonnier est apparu, qu'il devait d'abord être entraîné par Brom, puis envoyé chez les elfes pour achever sa formation. C'est maintenant à Eragon de décider s'il veut continuer sur cette voie.

Eragon a une entrevue avec Hrothgar, le roi des nains, et avec la fille d'Ajihad, Nasuada ; il est mis à l'épreuve par les Jumeaux , 2 magiciens chaves et antipathiques, au service d'Ajihad. Arya, guérie, le teste à l'épée. Et il retrouve Angela et Solembum, qui ont rejoint les Vardens. Un jour, à la demande de la oule, Eragon et Saphira bénissent l'un des bébés orphelins des Vardens.

On apprend alors qu'une armée d'Urgals approche, empruntant les galeries creusées par les nains dans la montagne. Au cours de la bataille qui s'ensuit, Eragon est séparé de Saphira. Au centre de la cité, il est contraint d'affronter Durza, seul. Plus puissant que n'importe quel humain, l'Ombre domine facilement le garçon, et lui ouvre le dos d'un coup d'épée, des l'épaule à la hanche. A cet instant, Saphira et Arya brisent le plafond du hall -un étoile de saphir de 60 pieds de large, fierté de la cité des nains. Cette diversion permet à Eragon de frapper son agresseur au coeur. Libérés des enchantements de l'Ombre, qui les maintenaient sous son emprise, les Urgals sont repoussés dans les galeries.

Après la bataille, tandis qu'Eragon gît, inconscient, il est contacté mentalement par un être mystérieux, qui se présente sous le nom de Togira Ikonoka, l'Estropié qui est Tout. Il promet de répondre aux questions du garçon, et le presse de le rejoindre à Ellesméra, la cité des elfes.

Quand Eragon revient à lui, il découvre que, en dépit des efforts d'Angela, il garde sur le dos une énorme cicatrice, semblable à celle de Murtagh. Il comprend également avec dépit qu'il a abattu Durza grâce à un simpe coup de chance , et qu'il manque cruellement d'une véritable formation.

A la fin du premier livre, Eragon déccide que, oui, il ira trouver Togira Ikonoka pour que celui-ci l'instruise. Car le Destin aux yeux gris marche à grands pas, les premiers échos de la guerre résonnent à travers le pays. Le temps approche où Eragon devra affronter son seul et véritable ennemi : Le roi Galbatorix.

 

Résumé de Christopher Paolini.

 

Il fut un temps où notre terre prospérait sans cruauté ni peur

Un temps de Dragon et de Dragonnier

Nul n’osait tirer son épée lorsque du ciel

Un dragon pouvait surgir et le défier

Ce temps refleurira

 

4)Oscard Pill:

Oscar Pill est une série de romans fantastiques d'Eli Anderson, pseudonyme de Thierry Serfaty. Les personnages de cette série sont des "sorciers" appelés Médicus qui peuvent pénétrer à l'intérieur des corps humains.

La série comporte pour le moment cinq tomes. 

1. La Révélation des Médicus:

Dans le premier tome de la série, Oscar apprend qu'il est un Médicus. En effet, le grand maître des Pathologus ( le prince noir) s'est échappé de sa prison de Sibérie. Les Médicus en sont alertés et Berenice Withers, une membre du conseil des Médicus emmène alors Oscar à "Cumides Circle" pour faire sa formation. Cette maison est la maison de Winston brave, grand maître des Médicus et le quartier général de l'ordre. Elle est très étrange, les livres qui écrivent tout seuls et parlent, les portraits sortent de leurs tableaux (nommés "les éternels"), des fauteuils qui se déplacent, un jardin vivant avec un arbre qui s'appelle Zizou et qui aime jouer au foot ...

On lui donne le pendentif des Médicus et il récupère la ceinture des trophées de son père. Ses débuts dans le 1er monde intérieur, Hépatolia, ne sont pas de tout repos. Pendant sa première intrusion il se perd et pendant sa deuxième il tombe dans l'unité de broyage. Heureusement, il rencontre Lawrence et Valentine, 2 jeunes du monde intérieur qui vont l'aider à se tirer d'affaires. Finalement, il repart une dernière fois, et ramène son trophée d'Hépatolia.

2.Les Deux Royaumes:

Dans le deuxième tome, il apprend qu'il devra effectuer sa formation avec quatre autres adolescents, car la menace Pathologus se rapproche: Iris et Sally et deux qui ne lui sont pas inconnus, Ayden Spencer et Ronan Moss.

Oscar réussit à pénétrer dans les deuxièmes univers, le royaume de Pompée et des Souffles, au coté du conseiller Alistair McCooley, spécialiste du second royaume. Il rencontrera le roi Eole et la reine Mitra. Après la révélation du sanctuaire dans le premier tome, Oscar et ses deux amis Valentine et Lawrence, se lancent en même temps à la recherche du trophée du second univers mais aussi à celle d'une mystérieuse table légendaire pouvant ressusciter les morts et donc son père. Mais son chemin est semé d'embûches par nul autre que Le Prince noir, qui a eu vent des projets d'Oscar, et voudrait d'approprier la table.

Au terme d'un affrontement, le Prince noir parvient à accéder à la lecture de bien plus grave: les Piliers de l'ordre.

3.Le Secret des éternels:

Dans le troisième tome, Oscar apprend qu'un concours est organisé dans sa ville pour élire dix représentants des États-Unis dans divers catégories (Mémoire, Courage,...). Après avoir été élu représentant de la Liberté, il voyagera, accompagné de ses amis, à Paris Lors de son voyage, il aura à surmonter de multiples épreuves, en tentant de récupérer son trophé du troisième univers et avec Tilla, de qui il est amoureux. À la fin du livre, Oscar, toujours aussi curieux, est banni de l'Ordre des Médicus pour avoir exploré une zone du jardin de Cumides Circle qui lui était interdite (le lac interdit) où il découvrira deux femmes noyées.

4.L'Allié des ténèbres:

Laszlo Skarsdale alias le prince noir s'attaque à ce que le corps a de plus précieux, Génétys, le 4e univers, celui des gènes. Le conseil des Médicus doit organiser une intrusion préventive dans le corps du seul généticien qui peut encore sauver l'humanité, Gédéon Noble.

Oscar Pill veut participer au combat, mais depuis son désaveu par Winston Brave, il est mis à l'écart... Il fait donc un pacte avec le conseille Fletcher Worm, mystérieux personnages dont on ne sait pas trop les ambitions. Dans le 4ème univers, il est fait prisonnier et trouve l'amour.

À la fin du livre, Oscar apprend que Mr Brave fut le beau père de Laszlo Skardale ! Et que les deux femmes dans le lac étaient Rhoda et Selenia, la mère et la sœur du Prince noir qui les a volontairement tuées...

5.Cérébra, l'ultime voyage:

L'histoire commence deux ans après la fin du tome 4. Oscar est réfugié en Arctique depuis que le prince noir fait régner le Chaos dans le monde. C'est alors que suivant les conseils du chef du village dans lequel il s'est réfugié Oscar revient aux États-Unis afin d'accomplir sa double mission : récupérer son cinquième et dernier trophée à l'intérieur de son Siamois, ainsi que retrouver le quatrième Pilier de l'ordre des Médicus afin de sauver le monde du Prince Noir. Il découvrira également tout ce qu'on lui a caché sur son père ainsi que son histoire.

 

5)Tara Duncan:

Tara Duncan est une série littéraire de fantasie créée par Sophie Audouin-Mamikonian, mettant en scène une héroïne du nom de Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan, dite Tara Duncan.

Tara Duncan a été élevée sur Terre comme une humaine ordinaire, mais elle est à la fois une sortcelière1 d'une puissance potentielle formidable, et l'héritière du plus puissant empire d'AutreMonde, la planète où vivent la plupart des sortceliers humains. Cela fait également d'elle la cible privilégiée de Magister, sorcier maléfique cherchant à s'emparer des objets les plus puissants et dangereux de cet univers.Elle va se faire des amis sortceliers.

Les tomes étant tous très nombreux, je vous suggère d'aller voir les informations sur le site suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tara_Duncan

 

 

 






Commenter cet article